Que recherchez-vous ?
» » Boites laquées : Palekh, Fedoskino, Mstiora, Kholoui
Boites laquées :  Palekh, Fedoskino, Mstiora, Kholoui
Boites laquées : Palekh, Fedoskino, Mstiora, Kholoui

Notre collection de boîtes laquées russes

 

Palekh, Fedoskino, Mstiora, Kholoui sont, en Russie, les noms des centres de la miniature sur laque les plus anciens et réputés. Par leurs couleurs lumineuses et la finesse de leurs dessins, elles font penser à des oiseaux féeriques qui auraient trouvé refuge dans une maison moderne.

 

Boîtes laquées de collection


L'originalité des boîtes laquées russes de Fedoskino, Palekh, Mstiora et Kholoui résident, non dans les matériaux ou les techniques de fabrication, mais dans les approches artistiques: dessin, composition, coloris et compréhension de l'espace.


"Oeuvre originale "-signifie que le sujet peint sur la miniature est inédit et que celle-ci restera unique, tant que l'artiste ne l'a pas reproduit sur un autre support.


"Pièce unique"- signifie qu'il s'agit, non seulment d'un travail exceptionnel,mais aussi du fait que cette miniature restera incopiable.


"Oeuvre d'auteur" - signifie que la miniature est reproduite par l'artiste qui l'a imaginée.
Il est à noter que dans ce cas, il ne s'agira pas d'une copie exacte de l'oeuvre initiale mais que d'une de l'originale.Certains petits détails peuvent changer, c'est surtout caractéristiques des miniatures laquées de Kholouï .


"Copie" peut signifier qu'il s'agit de copie originale faite par un autre artiste. Reproduction d'un tableau est réalisé par des peintres copistes à partir d'une miniature originale.


"Papier-mâché artisanal" - indique que le support de la miniature est fabriqué à la main, conformément à la technique traditionnelle et que ce procédé a duré entre 2 et 6 mois.