» » » Palekh
Palekh
Palekh

"PALEKH"


La bourgade de Palekh se trouve au cœur de la Russie centrale,dans la région d'Ivanovo, non loin de la vieille ville de Chouia. Elle s'étale paisiblement dans un site vallonné aux pittoresques collines boisées.


Palekh avait été connu en Russie pendant trois siècles comme l'un des centres importants de la peinture d'icônes. Après la révolution du 1917 du fait de l'interdiction imposée sur la religion, les anciens peintres d'icônes ont commencé à chercher une nouvelle occupation, qui leur permettrait d'utiliser leur expérience de peintre.


La solution a été trouvée grâce au talent peu ordinaire d'Ivan Golikov et aux capacités de gestionnaire de son beau-frère A.A. Glazounov. Sur la base de l'expérience de la miniature de Loukoutine (Fedoskino) et des traditions artistiques de la peinture ancienne russe, Golikov a commencé à peindre des miniatures. Les oeuvres ravissantes et originales du maître ont influencé ses contemporains.


En 1924, sept maîtres de Palekh ont fondé l'Atelier de peinture ancienne. Ainsi a été tournée une nouvelle page dans l'histoire ancienne de l'artisanat.

Vue :
Nombre de produits : 16