» » Trio poivre, sel, epices
Trio poivre, sel, epices

Trio poivre, sel, epices

Art de la table russe: trio poivre, sel, epices.                                                                                           

Envie d'apporter une touche de Russie et d'originalité à votre table ? Alors, pourquoi ne pas vous laissez tenter par ce trio poivre, sel, épices, à l'effigie de l'emblème de la Russie : les célèbres poupées russes.

 

Les matriochkas, les fameuses poupées russes

 

Si le nom de "matriochka" ne vous dit pas grand-chose, vous avez sûrement déjà entendu parler des "poupées russes". Il s'agit de ces petites poupées en bois originaires de Russie. Ces poupées, qui sont de taille décroissante, ont pour particularité de pouvoir s'ouvrir en deux. Lorsqu'on ouvre une poupée en deux, on trouve à l'intérieur une poupée plus petite et ainsi de suite.

 

La première poupée, qui est la plus grande, est le plus souvent à l'effigie d'une paysanne habillée en tenue traditionnelle russe. Les poupées suivantes représentent la descendance de cette paysanne au visage jovial. Quant à la dernière poupée, elle représente le dernier-né et ne s'ouvre pas. Une série de poupées russes contient le plus souvent 5, 7 ou encore 10 poupées, mais il est également possible d'en trouver contenant une soixantaine de poupées.

Les poupées russes sont traditionnellement décorées avec des motifs harmonieux et colorés, ce qui en fait un objet de décoration très prisé, ainsi que le souvenir idéal à ramener de Russie. Si la poupée russe traditionnelle est à l'effigie d'une paysanne, on en trouve vraiment de toute sorte, allant des plus simples aux plus élaborées et originales. Aussi, comme ces poupées sont sans conteste l'objet le plus emblématique de la Russie, il n'est pas surprenant de les retrouver déclinées en d'autres objets pour la décoration ou encore l'art de la table. 

Trio poivre, sel et épices à l'effigie des poupées russes

Parmi ces différents objets que l'on peut trouver à l'effigie des matriochkas, on retrouve ce trio poivre, sel, épices original, dont les trois récipients sont en forme de poupée russe.

Si vous avez un fort intérêt pour la Russie ou si vous aimez tout simplement les décorations de table élégantes et originales, cet objet est idéal. Que ce soit pour offrir ou pour vous faire plaisir, la vaisselle et l'art de la table russes sont réputés pour leurs motifs élégants, raffinés et colorés. Qu'ils soient en bois ou en porcelaine, les objets issus de l'artisanat traditionnel russe apporteront une touche d'originalité à une table classique. De plus, les poupées russes du trio poivre, sel, épices sont faites selon un artisanat spécifique, appelé khokhloma.

Il s'agit d'un artisanat traditionnel de Russie, spécialisé dans la décoration laquée sur bois.

Vue :
Nombre de produits : 9