Que recherchez-vous ?

De Russie avec Amour: 10 cadeaux à offrir

De Russie avec Amour: 10 cadeaux à offrir

Les touristes ont pour habitude en Russie de choisir comme souvenirs, les choses les plus banales : la matriochka, la fourrure et le caviar. Nous proposons d'oublier les stéréotypes et d'élargir la liste en vous proposant une sélection qui ravira vos proches !

Dans le cadre de la Coupe du monde 2018, les villes russes ont été inondées de touristes. Ils font des connaissances, établissent des contacts internationaux, vives des moments inoubliables, mais comment peuvent-ils rentrer chez eux avec des cadeaux ne reflétant pas les moments de plaisir vécu ? Nous vous proposons une liste de surprises agréables qui provoquent assurément une tempête d'émotions chez les touristes étrangers.

1. Le Pain d'épices, lait concentré, bonbons des usines russes

Les bonbons russes sont atypiques et bien différents des bonbons étrangers. Par conséquent, beaucoup de gens aimeraient essayer une collation russe exotique. Le cadeau parfait pour tous les âges.

2. Le miel

Ce produit unique convient aux connaisseurs et s'offre à des occasions spéciales. Le miel est produit dans de nombreux pays, mais en Russie, c'est l'un des meilleurs du monde. Le miel de Bachkirie est l'un des plus recherchés par les connaisseurs et les experts, il émerveillera vos papilles.

3. Le Chapeau, mais pas les caches-oreilles

Un cadeau peut être utile si vous présentez votre coiffe de sport à votre ami étranger. Bien sûr, c'est le moment idéal en cette période de coupe du monde ! Une autre alternative amusante aux caches-oreilles est proposée, le budenovka. Mon ami, un Américain, en a acheté dix en Russie et était très fier quand il les a offerts à ses compatriotes. Et j'ai pris note.

 

4. Set pour le bain

Le "bania" est un bain à vapeur russe. Ce kit sera un parfait souvenir, il se compose d'une étuve en bois de bouleau ou de chêne, une louche, un gant et pourquoi pas ajouter le traditionnel balai de bouleau qui soulage les douleurs musculaires et articulaires.

5. Porte-verres soviétique

Les verres à facettes associés avec de beaux porte-verres à motif filigrane sont toujours des objets incontournables, mais il n'est pas toujours chose aisé d'en acquérir dans les magasins. Ils sont particulièrement appréciés par les touristes étrangers qui ont voyagé (ou en rêve) dans le mythique train transsibérien.

6. Bottes et mitaines

Vous en trouverez une grande diversité dans tous les magasins pour tous les ages. Ces accessoires sont portés par tous dans les rues et pas seulement les grands-mères. Particulièrement en été, vous pouvez en trouver dans beaucoup de boutiques cadeaux.

7. Gzhel, Khokhloma, plats avec la peinture de Zhostovo, plateaux en tagil, icônes

Un cadeau pour un amateur. Habituellement, les tantes et les antiquités étrangères ou les amateurs d'antiquités sont ravis d'une telle beauté. Toute cette splendeur est vendue dans les magasins de souvenirs ou dans des succursales spécialisées d’usines de porcelaine, ainsi que sur les marchés.

Au fait ! Si vous voulez surprendre un connaisseur en antiquité, visitez le marché aux puces, car vous trouverez d'authentique articles de ménage ancien comme un rouleau à pâtisserie, une planche à laver, un mortier, un cercueil. Il y a de vraies raretés ! Et ils ne sont pas toujours chers. Les poupées russes, dites Matriochka sont un cadeau incontournable pour tous les touristes. La beauté des poupées matriochka en bois fera le bonheur de vos proches.

8. Les livres russes

Ce n'est peut-être pas le meilleur cadeau, mais il fera tout de même plaisir. Les étrangers aiment les publications sur la peinture et sur la culture russe, les guides, les livres parlant de Moscou, Saint-Pétersbourg, la Sibérie ainsi que les albums avec des photos professionnelles.

Les livres au sujet de l'URSS sont particulièrement intéressants et très prisés par les lecteurs. À propos, il est relativement simple de les trouver à l'étranger (en cadeau aux Russes). Mon mari et moi avons apporté un énorme album allemand venant d'une maison d'édition locale sur des bâtiments insolites abordant les anciennes républiques soviétiques. C'est un ouvrage très demandé part les touristes. En voyants ces superbes bâtiments, je peux les comprendre.

9. Châles, chemises, kokoshniki et autres attributs du costume folklorique

Ces cadeaux sont plus traditionnels. Comment porter ce type de produits ? Tout simplement, en allant à une fête, ces articles seront un excellent cadeau et un superbe souvenir de vacances. Les sublimes robes russes émerveillent de nombreux touristes, il suffit de croiser une femme, fille ou jeune femme vêtu d'un vêtement russe pour que les touristes sortent leurs appareils photo.

10. Des articles composés de pierres tel que l'ambre, la serpentine ou la malachite

Il est possible de trouver de nombreux articles fabriqués en pierre, que ce soit des bijoux ou des répliques d'œuf de fabergé. Ils offriront de magnifiques contrastes de couleurs, les pierres naturelles Russes sont réputées pour leur beauté.